Rome et les routes du vin

Les vins du Latium vous séduiront!

Comme ils séduisaient les Romains il y a 2000 ans.

Si vous êtes à Rome, pourquoi ne pas boire un vin local plutôt qu’un vin toscan ou un Valpo… Les viticulteurs remarquables sont nombre dans la région, et ne demandent qu’à être connus et reconnus! Les vins y sont souvent produits à base de cépages autochtones, originaux et variés.

Les vins du Latium
Viterbe est une des plus belles villes du Latium

Explorez le Latium

Sortez de Rome, et visitez le Latium, Explorez Viterbe, Montefiascone, Civita di Bagnoreggio, Cori, Atina…. Sortez de Rome, et vous serez surpris par la richesse de la région, en dehors des circuits touristiques traditionnels, dans l’Italie vraie, accueillante et parfois insolite…

Les vins du Latium

Découvrez

Les vignobles, les cépages antiques, les cépages autochtones, les viticulteurs passionnés et passionnants. Les vins du Latium vous étonneront et ressemblent autant aux vins français que Rome ressemble à Paris.

les vins du latium

Vivez l’expérience

…D’une route du vin jonchée de curiosités historiques. Visitez les viticulteurs et alternez avec les visites de lieux historiques et fascinants. Autant de témoignages des civilisations antiques, Etrusques ou Herniques, qui ont précédé les Romains, autant de réalisations mégalomanes, de paysages apaisants et de villages pittoresques. Mais expérimentez aussi la gastronomie locale, où chaque région a sa spécialité! Tout le monde connaît le jambon de Parme, mais qui connaît le jambon de Bassiano?

A propos de moi

Je m’appelle Marco Mancini, sommelier, spécialisé dans les vins de la région de Rome.

Contactez-moi

voluptas@mancini.be

+32 496 270304

Rendez-moi visite

(Sur rendez-vous)

rue bois de Sclessin, 17

4031 LIEGE